Second Gymnase

Projet de 2nd gymnase sur la Saulx et le Perthois

Suite à une étude réalisée en 2013, la CODECOM a constaté la saturation de sa première structure à Ancerville et a choisi de créer une 2nde structure d’évolution sportive.

Le choix s’est porté sur une structure de taille relativement importante (1700 à 1800 m²) qui sera située sur la commune d’Haironville à proximité du groupe scolaire.

Il devra avoir une capacité d’accueil suffisante (de 200 à 400 places, 4 vestiaires, 1 vestiaire arbitre, une surface de rangement conséquente) et si possible un club house. Une possibilité d’extension pour une salle d’activité supplémentaire sera à intégrer au projet.

En complément, la CODECOM souhaite développer un partenariat avec l’entreprise Arcelor Mittal également située à Haironville. En effet, la société SolarWall (société Canadienne) a mandaté le site d’Haironville pour la production de leur système de mur solaire pour le marché français. Ce projet serait l’occasion de faire la promotion de ce procédé sur le territoire.

Pour l’emplacement, deux sites sont envisagés en proximité directe avec le groupe scolaire d’Haironville ; l’’emplacement définitif n’est pas encore retenu.

Etant donné le coût de l’opération (environ 3 000 000 € selon une estimation des services de la CODECOM), plusieurs types de marchés publics sont envisagés pour lancer le projet.

Vous serez informés de sa progression via le menu « actualité » de la page d’accueil.

Haut
de page